Aujourd’hui, les gens corrigent plus de 1 000 milliards d’images chacun. (Pour le contexte, considérez que plus de photos sont prises quotidiennement qu’il n’y en avait dans tout le 19ème siècle.)
Beaucoup de ces images sont des photographies ou des portraits de lui-même. Ils sont généralement pris à l’aide d’un smartphone. Près de 300 millions d’images sur Instagram utilisent le hashtag “selfie” au moment de la rédaction de cet article.
Raisons pour lesquelles nous aimons tous prendre des selfies :
Dans cet article, j’ai cherché à savoir pourquoi nous aimons prendre des selfies ainsi que pourquoi nous aimons les regarder. Nous adorons nous plonger dans les « pourquoi » de la psychologie des médias sociaux.
De combien de façons le fait de regarder les images que les autres ont d’eux-mêmes ou des actions des autres nous aide-t-il à prendre des décisions plus efficaces ou même meilleures concernant les autres ? Qu’est-ce que la « culture du selfie » indique sur le monde dans lequel nous vivons ? Pour toute la psychologie des selfies, continuez à lire.
Un aperçu de l’histoire des selfies et pourquoi nous les prenons ?
Les gens pouvaient contrôler l’image affichée de cette façon. Il va sans dire que la présence de l’image exposée indiquait la valeur et l’importance de la personne qu’elle représentait.
Nous voyons le côté vers nous :
Les appareils particulièrement puissants qui attirent l’attention ont toujours été des visages humains. Le Dr Owen Churches, chercheur au département de psychologie de l’Université Flinders d’Adélaïde, s’intéresse depuis longtemps aux neurosciences de la perception des visages.
Les visages peuvent attirer notre attention :
Non seulement les visages nous obligent, mais ils ont aussi le pouvoir de nous inspirer. Nous regardons dans les yeux des autres lorsque nous sommes en ligne.
Établir une connexion directe avec une autre personne peut être facilité en regardant directement la caméra. L’attention du lecteur y sera attirée en regardant à gauche ou à droite.
Dernières pensées:
L’idée que les personnes qui postent des selfies sont narcissiques ou vaniteuses a commencé à se répandre. Cependant, un effet secondaire positif des photographies. Cependant, ils peuvent augmenter l’estime de soi, en particulier chez les femmes. Vous pouvez révéler les secrets pour prendre un Selfie parfait chez beautecritique.